Comment organiser un évènement en boutique de CBD ?

Comment organiser un évènement en boutique de CBD ?

Le marché du CBD est aujourd’hui en plein questionnement, le nombre de revendeurs est devenu de plus en plus important et diversifié. On recense 2000 boutiques spécialisées en CBD et des milliers d’autres distributeurs, tabacs, pharmacies, … Et c’est sans compter sur les milliers de sites internet.

Comment faire pour tirer son épingle du jeu ? Dans un précédent article, nous avions vu comment dynamiser sa boutique de CBD. Aujourd’hui nous mettons en application nos conseils et nous vous présentons comment organiser un événement en boutique de CBD.

mijane x legalize 1

Legalize Montmartre x Mijane 2022

L'objectif d'organiser un évènement dans sa boutique de CBD

L’objectif de l’événement, dynamiser la boutique, apporter une clientèle nouvelle et faire vivre une émotion aux clients fidèles.

Ce samedi, nous étions à la boutique Legalize Montmartre pour un événement de 14h à 18h30.

Concrètement comment organiser un évènement dans sa boutique de CBD

Pour organiser au mieux cet événement, nous avons suivi à la lettre notre formule clef en main de notre kit atelier/animation. (Pour recevoir le kit contactez nous en cliquant ici)

En Amont :

Le travail en amont est primordial pour réaliser un événement réussi, pour cela, nous avons mis en place une stratégie de communication digitale et plus traditionnelle en boutique. Cela se traduit par la création de contenus visuels sur les différents réseaux sociaux, de campagne mail, …

Nous avons aussi créé des flyers distribués en magasin, dans la rue, pour informer les clients et futurs clients. Pour pimenter le tout, nous avons mis en place une tombola qui nous a permis de créer un intérêt supplémentaire pour l’événement. Tous les visuels et stratégies sont fournis dans notre kit atelier.

Le Jour Même :

Ce samedi 2 Avril, était le grand jour de cet événement ! Pour l’occasion, nous avons sorti une belle table devant la boutique avec une dégustation de gâteaux fait maison et les infusions de Mijane. L’objectif de se placer dehors est de pouvoir inviter les clients avec un cadeau (l’infusion, la pâtisserie, …) pour ensuite le faire venir en boutique. 

Notre travail en amont et le jour même fut un succès ! Pouvoir conseiller les clients, leur présenter les produits de façon différente et dynamique a été un vrai plus. Les clients avaient la possibilité de découvrir les plantes présentes dans les produits Mijane avec des explications ludiques et dynamiques. Ces présentations sont fournies avec notre kit atelier. Nous avions déjà vu ensemble dans cet article l’importance des PLV.

Le bilan de la journée; un chiffre d’affaires supérieur de 35 % et des clients repartis avec le sourire et des produits qu’ils ne connaissaient pas avant (tisanes, huiles, substituts…).

En aval :

L’événement fut une réussite, les clients ont étaient ravis et en redemandent, mais maintenant que faire pour prolonger cela ?

  • Partager les photos sur les réseaux sociaux
  • Envoyer un mail de remerciement, au participant de la tombola (objectif consolider le lien)
  • Rédiger un article sur son blog pour son SEO

Mais surtout, comment faire pour prévoir la prochaine animation ?

Deux choix s’offrent à vous: la possibilité de réaliser un atelier en petit nombre dans votre boutique, cet atelier peut être sur la création d’infusion, de substitut… L’avantage de l’atelier est le petit nombre et donc une gestion plus simple. L’autre option est cette fois-ci de refaire un événement en boutique, en partant sur les mêmes bases, la deuxième fois c’est toujours plus simple ! (Ces différentes propositions sont disponibles grâce à notre kit, contactez nous pour le recevoir)

La conclusion

Il est primordial aujourd’hui de réaliser ce type d’animation dans sa boutique pour se différencier de sa concurrence. Ainsi que d’offrir une expérience à sa clientèle pour la fidéliser.

Alors qu’attendez-vous pour réaliser ça dans votre boutique ? Contactez-nous 

Merci d’avoir lu ce nouvel article, au plaisir de vous faire découvrir nos nouveaux articles !

Louis, 

Créateur de Mijane

Retour au blog
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.