L’importance des PLV en boutique

L’importance des PLV en boutique

Dans un marché où les boutiques de CBD peuvent parfois se ressembler, comment faire pour se différencier et offrir une expérience unique à sa clientèle ?

Nous avions pu voir dans des précédents articles que le concept était essentiel et que les ateliers permettaient de dynamiser la vente.

Aujourd’hui, nous verrons un autre outil indispensable : LA PLV et l’importance des PLV en boutique

Mais dis-moi, la PLV c'est quoi ?

Derrière cet acronyme un peu barbare se cache un des outils les plus puissants à mettre en place dans sa boutique.

La Publicité sur Lieu de Vente. Celle-ci concerne l’ensemble des éléments publicitaires présents dans une surface de vente physique.

On y retrouve différents éléments : les présentoirs, les affiches, les livrets, les flyers…

L'objectif de la PLV

Augmenter votre chiffre d’affaires et offrir une valeur ajoutée à votre clientèle. Et ça, c’est la clé pour un commerce rentable.

Selon une étude réalisée en 2021 sur un panel de 250 boutiques, les boutiques ayant une offre de PLV complète et qualitative ont connu une augmentation de leur chiffre d’affaires plus importante que les boutiques qui n’en possédaient pas. À produits et localisations équivalentes.

Il est donc indispensable que vous proposiez dans votre boutique des PLV attractives et efficientes.

Chez Mijane, nous avons compris cette donnée, et nous nous efforçons chaque jour d’accompagner nos magasins partenaires, en leur offrant les meilleures PLV possibles.

Continuons ensemble de voir l’importance des PLV en boutique.

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L'importance des livrets de présentation.

Une des PLV les plus importantes selon nous : les livrets de présentation des recettes. Ces livrets servent à expliquer chacune des recettes que nous proposons dans notre gamme de façons détaillées, avec une double page sur chacune des plantes. Ce livret vous permet d’avoir une base de connaissance que vous pouvez réutiliser comme vous le souhaitez. Voyons ensemble, en quoi ces livrets sont une plus-value indispensable :

– Vous offrent un bagage de connaissance

– Rassurent le client

– Créent un lien plus fort de conseiller avec votre clientèle

– Vous offrent un avantage concurrentiel face à la concurrence

– …

Si vous souhaitez en voir un aperçu vous pouvez cliquer juste ici (et si vous souhaitez en savoir plus contactez-nous, avec le formulaire présent en bas de page)

La force des présentoirs et des affiches

Les présentoirs et les affiches permettent de faire apparaître un message fort dans un format réduit, ils sont donc indispensables à la commercialisation en points de vente. Voici 2 exemples d’affiches que nous avons réalisées :

Affiche n° 1 : Rituel de Morphée

La première présente notre infusion best seller. Rituel de Morphée pour le sommeil. Cette fiche est présentée dans un présentoir en bois format A5.

Pourquoi ce PLV fonctionne ?

– Le client voit tout de suite l’effet du produit. Il comprend donc immédiatement, si celui-ci lui correspond.

– Le produit est bien visible, le client peut donc facilement le reconnaître avec celui en rayon, il n’y a aucune difficulté d’association.

– Les arguments du produit sont mis en avant : sommeil, 25% de CBD.

– La composition du produit est claire et transparente. Encore plus aujourd’hui, les clients ont besoin de ces informations pour se sentir en confiance.

– Le nom de la marque est présent de façon visible, ce qui permet de rassurer le client.

Affiche n° 2 : Les substituts Mijane

Étudions maintenant le second PLV, celui-ci est notre affiche en format A3. L’objectif des affiches est d’accrocher le visiteur pour lui donner envie d’en apprendre plus.

Pourquoi ce PLV fonctionne ?

– La catch phrase (ou phrase d’impact) représente un message attractif qui fait sourire.
– Les produits sont visibles et facilement reconnaissables.
– Le choix des couleurs est impactant.
– Le message général, offre une solution aux clients.

Vous avez encore des doutes, des interrogations sur comment faire ? Pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous aider.

Nous avons pour principe de travailler main dans la main avec nos magasins partenaires, alors si nous travaillons déjà ensemble ou si vous souhaitez que nous travaillions ensemble. Contactez-nous ! 

Merci d’avoir lu ce nouvel article sur l’importance des PLV e boutique et au plaisir de vous faire découvrir nos prochains articles !

Louis, 

Créateur de Mijane

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